Révision

Plusieurs études ont démontré que, chaque année, les fautes d’orthographe et de grammaire faisaient perdre des millions d’euros aux entreprises. Ceci témoigne de l’importance d’être soigneux dans la conception de vos outils de communication tels que brochures, publications, sites web, etc. Les lacunes lexicales ou grammaticales peuvent s’avérer fatales pour l’image de votre entreprise et avoir des répercussions néfastes sur votre chiffre d’affaires.

Regard extérieur

Comment expliquer que l’accord d’un participe passé vous ait échappé, même après cinq relectures de votre texte ? Le cerveau « photographie » les écrits que vous lisez par groupes de mots. Par conséquent, l’inversion de deux lettres ou une terminaison manquante peut facilement échapper à votre vigilance. Les correcteurs orthographiques actuels sont relativement puissants mais ne remplacent nullement la nécessité d’un regard humain neutre et extérieur pour repérer les failles.

Consacrez vos ressources à vos activités clés !

Peut-être confiez-vous la relecture de vos textes à une personne en particulier au sein de votre entreprise, parce qu’elle a une bonne plume ou dispose d’une bonne maîtrise de la langue française. Mais cette tâche de révision ne relève généralement pas de sa fonction principale. Libérez vos ressources en interne afin qu’elles se consacrent aux activités porteuses de valeur ajoutée pour votre entreprise. Et confiez à Alalettre le soin de réviser vos textes, de vérifier tant l’orthographe, la grammaire que la typographie de vos documents.